Unwar the Web - et si la paix débutait sur Google ?

lundi, octobre 10, 2011

Bien qu'à des milliers de kilomètre de notre quiétude, les conflits armés envahissent toujours notre quotidien. La guerre, entre actualité et politique, ne cesse de faire écho à une violence qui enflamme des territoires où nous ne mettrons jamais les pieds: Afghanistan, Irak, Darfour. Ce terme prend aussi tout son sens lorsqu'il s'agit d'évoquer une future réforme, une envie de changer le système. Aujourd'hui, on "part en guerre" contre le capitalisme, la pauvreté, la famine etc. 


Devant cette déferlante de violence, un groupe d'étudiants vient de dévoiler Unwar the Web pour l'ONG Peace One Day. L'idée est somme toute simple. Vu que le fossé entre "war" et "peace" existe aussi bien en réalité qu'en ligne, Unwar the Web invite les internautes à poster des contenus pacifistes. L'objectif final étant que le terme "peace" parvienne à bout de "war".
Ce projet d'étudiant dispose d'une page facebook, vous permettant d'adhérer à l'action et de vous encourager à l'action.




Cette initiative qui aurait pu apparaître utopiste il y a dix ans s'apparente à l'esprit takeover des nouveaux justiciers du web, les Anonymous. C'est par l'intermédiaire de communautés qu'un annonceur peut espérer fédérer le public autour d'une cause. Ou les actions individuelles deviennent les pièces d'un puzzle voué à changer une situation. 

Un beau concept élaboré par les étudiants de la Miami Ad School Europe, sous la supervision de JWT Germany. En attendant que cela devienne un vrai projet.

Credits - AD: Inigo Inchaurraga/ Yevgeniya Gapon  CW: Stephanie Zampollo,  
AD/CD: Rhea Hanges, CD: Till Hohmann JWT Germany/ Miami Ad School Europe

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS