Outre-manche, la succession de campagnes Stella Artois a largement contribué à imposer la marque belge comme une bière de tradition, où savoir-faire rime avec élégance et bon goût. En revisitant les
fictions américaines, la vie d'une héroïne
Jacques d'Azur, ou encore l'affrontement de
deux serveurs, c'est un véritable style Stella Artois qui émerge entre références à la Nouvelle Vague, ambiance rétro et accents français prononcés.
La dernière réalisation estivale de
Mother London revisite un nouvel élément de la tradition Stella Artois: l'art de verser la bière. Pour ce faire, les 9 étapes de ce rituel (de la purification à l'octroi) sont présentés par la charmante Audrey, instructrice mieux appropriée pour le grand public que l'un des
maîtres formateurs Stella Artois.
Ce spot excédant les 4 minutes réussit à capter l'attention en imposant un rythme, notamment par la succession de saynettes drôles ou naïves. Les 9 étapes défilent et l'idée qu'une Stella Artois se déguste devient une évidence, à l'instar des bières de dégustation belges.
Il est toujours intéressant de voir l'évolution d'une marque à travers l'oeil du consommateur. Au Royaume-Uni, Stella Artois apparaît comme une bière premium plus ou moins accessible. L'idée de dégustation n'étant généralement associée qu'aux brasseurs locaux. Quoi qu'il en soit, Stella est souvent une alternative plus chic, dans les lieux branchés (à l'image de Peroni).
Note personnelle: l'art de verser cette bière est peu répandu, les barmen interviewent suite à mes contestations quant à leur technique de versage n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Bloody French !
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