Loin d'être un phénomène de mode publicitaire, la réalité augmentée a prouvé par ses différentes applications son réel pouvoir de mise en situation.
Au-delà des traditionnelles utilisations pour communiquer ou des applications du type Layar, la réalité augmentée apparaît comme technologie essentielle dans le futur de l'immobilier et de l'architecture.
Le 30 Juin dernier, le plus grand promoteur immobilier du Brésil, Rossi Residencial a présenté la plus grande application de réalité augmentée du monde à Vitoria.
L'installation d'un marquage de 900 mètres carrés de surface avaient pour but d'aider les clients potentiels à visualiser le projet immobilier, et d'offrir une nouvelle expérience de visite. Un hélicoptère et des écrans permettaient ainsi aux intéressés de réaliser l'ampleur de l'ouvrage.
Ci-dessous, le making-of de ce dispositif qui a été notamment récompensé par le Guinness World Records.
Cette très belle initiative inspirera sans aucun doute à dépasser les limites d'application de la réalité augmentée et de l'utiliser comme support d'expérience. A noter tout de même la rapidité à laquelle les appartements ont été cédés, alors même que le Brésil a connu une récession. Cette campagne a été élaborée par Leo Burnett Sao Paulo, Labz.
Sources: Leo Burnett, Design Boom
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire