"The Sound of Football": au-delà du handicap avec le Pepsi Refresh Project

mercredi, novembre 02, 2011

Hormis quelques actions de bienfaisance organisées régulièrement, le handicap semble vite s'effacer du quotidien, en proie aux caprices de notre égosystème. Près de 12 millions de Français étaient atteints d'une déficience visuelle ou d'un handicap physique en 2008 et ne pouvaient pas vivre comme chacun d'entre nous. Comme par exemple la pratique de ses hobbies et d'activités sportives 

Suite à sa campagne altruiste Refresh Everything, Pepsi vient de dévoiler en Suède l'initiative "The Sound of Football". Ce projet a pour objectif de faciliter aux personnes mal-voyantes la pratique du football.  Par incorporation des technologies de tracking et mobile, cette initiative réussit à transformer en paysage sonore le visuel manquant.




Réalisé par les suédois de Åkestam Holst et Society 46, ce projet prouve qu'il est déjà possible de faire oublier certains handicaps avec l'utilisation de technologies à portée de tous.  
A noter que le site de l'opération explique les grandes lignes de la partie technique de l'initiative.



1 commentaires:

Blogger on: 10 septembre 2017 à 23:44 a dit…

Do you drink Coca-Cola or Pepsi?
ANSWER THE POLL and you could win a prepaid VISA gift card!

 

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS