Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm

lundi, septembre 05, 2011

L'apparition des Facebook like lors d'évènements publics a été considéré comme une nouvelle étape de la digitalisation de l'évènementiel.
Loin de faire vivre son dispositif sur plusieurs supports, Ariel a choisi de synchroniser l'ensemble en dévoilant la semaine dernière l'un des premiers dispositifs d'ambient jouables par l'intermédiaire de Facebook avec son Ariel Fashion Shoot.
Le principe: en se connectant via Facebook avec Ariel, les utilisateurs pouvaient "shooter" une série de 1000 t-shirts disposés au beau milieu de la gare centrale de Stockholm. En cas de réussite, le tee-shirt était remporté après lavage.



Ce dispositif de Saatchi & Saatchi Stockholm va au-delà de la simple digitalisation en créant un rapprochement produit-cible par gamification. Ce passage à une étape supérieure semble essentiel dans une ville hyperconnectée: outre le nombre important d'accès wifi présents, chaque grande enseigne offre des Foursquare Deals, transformant votre check-in en un muffin gratuit (McDonalds) voire 20% de réduction (H&M).


 

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS