Le collectif allemand de street art Mentalgassi détourne l'environnement urbain à l'aide d'affiches et de pinceaux afin d'en faire une oeuvre à part. Des bennes à ordures aux clôtures de fer en passant par les distributeurs, tout objet commun devient un support artistique libre.
Dans le cadre d'une récente initiative d' Amnesty International, Mentalgassi a dévoilé de nouvelles réalisations à Londres. En effet, l'organisation souhaitait rappeler à tous la situation de Troy Davis, un américain incarcéré pour meurtre depuis plus de 19 ans alors que de nombreux doutes subsistent sur sa culpabilité.
Pour l'occasion, les traditionnelles clôtures londoniennes se sont imposées comme support d'expression symbolique. L'illusion d'optique créée par le collectif tend de plus à renforcer le message de la campagne auprès des passants, qui ne pourront passer au travers d'une telle mise en abîme urbaine.
Très belle utilisation des compétences du collectif Mentalgassi, que j'avais découvert par le biais de @spike72 en Mai dernier avec cette réalisation
Sources: Ypsilon2, Amnesty International
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire