Fake me...

mercredi, juillet 22, 2009
Un article très intéressant sur la page russe Adme...qui nous rappelle l'ampleur de la contrefaçon... Ici, je ne parlerai pas de contrefaçon au niveau publicitaire (Joe la Pompe est là pour ça...) mais de la contrefaçon produits...


Bien que la plupart des Occidentaux connaissent au pied de la lettre ces marques célèbres, on dénombre dans les pays Asiatiques (et d'Afrique du Nord en moindre nombre) une croissance exponentielle de marques contrefaites...


Dans les pays à fortes inégalités de revenues, les produits contrefaits font partie du mainstream, et deviennent à part entière des marques pour les locaux. Ainsi, le faire-valoir ne provient non plus de la marque, mais de l'objet.


Les réadaptations que l'on peut rencontrer en Chine montrent aussi qu'en plus de leurs capacités productives, les fabricants Chinois ont une certaine créativité et inventivité !
Ma préférée restera le fameux Adidos, la marque aux 4 bandes !


Pour en revenir à nos moutons, Mini avait utilisé le thème de la contrefaçon dans le cadre de sa campagne aux USA, avec l'agence CPB Group...


Contrefaire la contrefaçon ? Pourquoi pas !

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS