Converse x Monorex - Connectivity Graffiti Projects

mercredi, décembre 08, 2010

Entre projet artistique et évènement "pour faire parler", le "hand made" est l'une des tendances actuelles en matière d'affichage ou publicité traditionnelle. Après le Ritual Project de Stella Artois, mais avant l'outdoor de Chevrolet et l'étonnant concept pour la bière québécoise Korrigane, la marque Converse a pris d'assaut les murs de quelques villes britanniques en Novembre dernier avec le collectif Monorex.


Les effligies de quelques popstars anglaises ont été ainsi réalisées à Londres, Glasgow, Brighton et Manchester. Les représentations en Converse de Bernard Sumner de Joy Division/New Order, Alexis Taylor de Hot Chip, Joe Goddard et DJ Haus and Benz de Hot City semblent rapprocher la marque de l'univers musical très présent dans les villes citées, mais aussi faire de ces affichages des attractions artistiques, en égard à la notoriété de Monorex.


Ce type de collaborations s'avère intéressant car présentant une valeur affinitaire pour le public anglais. Mais le risque étant tout de même de voir ces dispositifs se démultiplier malgré l'absence ou le manque de sens pour des annonceurs.

Pour les fans de Converse, l'agence R/GA vient d'élaborer une application de réalité augmentée, The Sampler, vous permettant d'essayer une Converse depuis n'importe où !




0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS