Le déclenchement du buzz: un exemple russe

mardi, décembre 08, 2009

L'utilisation du marketing viral en amont des campagnes média fait partie aujourd'hui des techniques mainstream. Devant l'afflux massif d'imitations virales, l'efficacité de ce genre de campagnes tend à diminuer à court terme. Mais parfois, il est intéressant de voir comment les médias d'information relatent des faits, qui ne sont qu'un prétexte de communication.

Exemple en Russie, avec l'entreprise Euroset. Première chaîne de distribution du secteur des la téléphonie mobile, l'annonceur a souhaité communiquer différemment pour sa nouvelle offre exclusive d'un modèle Samsung, avec caméra incorporée. Voici ce qu'Euroset et son agence, Kinograf ont élaboré. Début Octobre, est apparue sur Youtube cette vidéo...qui a généré des reprises en TV et plus de 90000 vues.






Un buzz qui a été suivi finalement par la sortie de la campagne média d'Euroset, TV et presse, début Décembre.


<

A voir si la technique marche en Russie et que les ventes de ce leader se conforte. En attendant, ces techniques semblent s'épuiser bien qu'il y ait 9000 vues sur la publicité à ce jour.


0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS