The Cherry Blossom Girl & Etam - Bloggers & Brands

lundi, avril 18, 2011

Après avoir érigé les bloggeuses mode au rang de brand advocates, les marques de prêt-à-porter tentent d'impliquer leurs ambassadrices de charme dans la création de collections inédites. La marque française Etam vient de dévoiler une collection de lingerie réalisée en collaboration avec Alix Bancourt, bloggeuse sous le pseudonyme The Cherry Blossom Girl.

Forte de son statut de pionnière et de 40000 visiteurs par jour, The Cherry Blossom Girl a créé une collection à l'image de ses chroniques: fraîche, féminine et poudrée.


Alors que la légitimité journalistique des bloggeuses mode apparaissait contestée, Etam s'inscrit dans la démarche d'H&M, qui avait en Janvier dernier offert à la fashionista suédoise Elin Kling l'opportunité de concevoir sa première collection.

Bien que l'on puisse considérer comme perspicace ces choix tant au niveau des tendances qu'en terme de l'écoute des consommateurs, le fait d'offrir une "liberté artistique" à des personnes peu reconnues tend à révéler l'objectif premier de ces marques: conquérir les lectrices de ces ambassadrices/créatrices en utilisant l'affinité et l'admiration stylistique développée au fil du temps avec la rédactrice. En attendant, The Cherry Blossom Girl sera en rayon à partir du 22 Avril.


0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS