Alors que l'aspect utilitaire de la publicité semble de plus en plus recherché, l'artiste canadien Sean Martindale a dévoilé en Novembre dernier son étonnant projet Tent.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjXNr4T4D9z4YX5pZEtl_UjSanFpp978rNMi82ZcUnz1xDfLncwpPCKyJ7GakQSkaiXvpGfVWMnXZRHA3wgZ8DYalMNzoYlTCpEsitXPIGxYViNmyv4MrqwrPNy8TvkkrxYog_SiL8fjYU/s900/tent15.jpg)
L'artiste a en effet détourné des affiches publicitaires de projets immobiliers afin de concevoir des tentes et de les installer de part et d'autres de Toronto. Cette démarche tend à attirer l'attention sur les sans-abris tout en soulignant l'écart entre publicité et réalité.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjHt12wrtACKX9kng6oMEV21iR2azv20HR2KmhxDeybplcWOjMmItSfLZqvHB5M6XppY0F9WZAG3GMlyB1pWX6qnOEA4wqKNTfFxrDQy3Db9szhyAHNXsQFgqIveew1LtNqYWCoHdCBxlc/s900/TENT_web_01.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgRvhX4pwBwN-HTiTXXrEQJ_Vxlhtd2ZnUYoO1gDxTdwVEQZ5DATFuSD_XBilrTGoMs_3jgebglXuFNg_Ryz-Gn4nfcNC2aBwZgKR6jdQJJYyEc9N2IK5S8-HNtBPGlvYunQdZPdm257EI/s900/tent3.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjaCSD41FZQIW6CLObknNYfmifuX7kHATOV5zQXtLaExnyHz6E-8x9Sqg6rtuXDvtukWj77k4lN-j36LK3rUD7cTGsSZTEUXRPA03Sq9mvdKF3LZxB1hfehbbT-DNfAwctm7gWQtVOhtKk/s900/tent5.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgC2g0UAr6iDgpWHGEMq5KRd1s7FDw16LZCPvsm6NYkSeUNmnwtW0QWvpNK2y6J7NsBBaeAI3HoMkzY4YNJMGkfVF0f9YCErbclLi_2Jhk-f-uciB4xQHhqoCNETXwbAbsWxLDMtSrhmDA/s900/tent0.jpg)
Malgré les intempéries, le manque de solidité et les actes de vandalisme, quelques-unes de ces installations ont pu resté en place plus d'un mois, alertant de ce fait les autorités. Un avis d'expulsion a eu pour effet d'inviter les médias locaux à partager cette initiative.
Sources: Wooster Collective, Torontoïst
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire