Quel est le point commun entre Facebook, Twitter et Youtube?

lundi, avril 20, 2009
Ce sont tous les trois un très bon moyen de se faire virer...

Nous connaissions tous déjà l'histoire de l'employé américain qui s'était fait virer pour avoir été taggé sur des photos durant un weekend prolongé et bien arrosé, alors qu'il avait dit à ses employeurs qu'il allait voir sa grand mère mourante.

Mais aussi sur Twitter, et l'histoire de "Fatty" une future employé de Cisco à San José, qui avait publié sur Twitter le message suivant :
“Cisco just offered me a job! Now I have to weigh the utility of a fatty paycheck against the daily commute to San Jose and hating the work.” (Cisco m’a proposé un poste. Maintenant je dois évaluer l’utilité d’un gros salaire pour un job que je vais détester m’obligeant à un trajet quotidien à San José)
La réponse de Tim Levad RH Manager a été presque immédiate : “Who is the hiring manager. I’m sure they would love to know that you will hate the work. We here at Cisco are versed in the web.” (Je suis le responsable du recrutement. Je suis sûr qu’ils apprécieraient fortement de savoir que vous allez détester ce job. Ici à Cisco nous sommes très présents sur le web.)

La semaine dernière c'était au tour de deux employés de Domino's Pizza de se faire virer, en effet ils ont posé une sorte de hoax sur Youtube les mettant en scène dans la "preparation" d'un sandwich. La vidéo complète a bien entendu été supprimée mais on trouve encore des bridges de cette vidéo :



Dans la vidéo nous pouvons voir deux employés de Domino's Pizza "customisant" les pizzas.

Les jours qui suivirent, un communiqué de presse fut émis directement par le CEO de Domino's Pizza et cela sur Youtube :




En France aussi, la vidéo a été pas mal commentée, à tel point que le directeur de Domino's Pizza France a lui aussi été obligé de faire son communiquer un peu plus "tradi" vu que celui-ci était dactylographié (pas aussi styliche que les américains), vous pouvez le retrouver ici.

Dans le communiqué de presse du CEO français, il invitait les clients à venir visiter les cuisines des restos! Peut-être un nouveau moyen pour sélectionner son restaurant....

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS